L’année du Coq de Feu Yin 2017

Le Nouvel an chinois débute le 28 janvier 2017 selon le calendrier lunaire. C'est la 4714ème année chinoise. Le signe du zodiaque de 2017 est le Coq ou "Poulet".
Le signe du Coq est le 10ème animal du zodiaque chinois. Il revient tous les 12 ans, en 2017 – 2005 – 1993 – 1981 – 1969 – 1957 – 1945 – 1933, etc.

Le signe du Coq est relié à l’élément Métal Yin pur. Le Métal est connecté à l'air, au vent ou au courant fort. Le métal Yin est connecté au brouillard ou à l'air qui circule lentement ou qui est opaque. Nous ne pouvons pas voir clairement notre avenir jusqu'à ce que le brouillard disparaisse. 
Le Coq symbolise la saison d'automne, période des récoltes, et aux fruits de ces récoltes. C’est une année pour se reposer, apprécier des moments de joie, tout en savourant les résultats de ses réalisations. Cela signifie que nous pouvons bénéficier d’un repos bien mérité en 2017, après le labeur durant l’année 2016 du Singe.

Selon le calendrier chinois, 2017 est l'année du Coq mais aussi une année d'élément  Feu Yin. Le rouge est relié au feu ; 2017 est aussi appelé l'année du Coq rouge ou du Coq de Feu. Chaque année est en effet associée à l'un des douze animaux du zodiaque chinois mais aussi à l'un des cinq éléments : Métal, Bois, Eau, Feu ou Terre, ce qui signifie qu'un Coq de Feu, comme en 2017, se manifeste une fois tous les 60 ans (12 x 5). Le précédent Coq de Feu était en 1957.
L'année du Coq 2017 dans le calendrier chinois est ainsi symbolisée par deux éléments, le Feu Yin assis sur le pur Métal du Coq. Selon le cycle de production et de destruction qui régit les relations entre les éléments, le Feu conquiert le Métal ; ils représentent ainsi le cycle destructeur et ont une relation de combat.

Pour les personnes nées sous le signe du Coq -
Il existe cinq types de Coq de Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau - lequel êtes-vous ?
Les caractéristiques d'une personne sont en effet décidées par le signe du zodiaque de leur année de naissance mais aussi par l'élément. Il y existe donc cinq types de Coq, chacun avec des caractéristiques particulières :
Coq de Bois : 1945, 2005, Énergique, trop confiant, tendre et instable
Coq de Feu :
1957, 2017, Digne de confiance, avec un fort sens du temps et de la responsabilité au travail
Coq de Terre : 1909, 1969, Beau, généreux, digne de confiance, et populaire avec ses amis

Coq de Métal : 1921, 1981, Déterminé, courageux, persévérant et travailleur

Coq d’Eau : 1933, 1993, Intelligent, tendre et compatissant
 Ce qui porte chance aux Coqs :
• Nombre de chance : 5, 7 et 8
• Jours de chance : le 4 et le 26 de tout mois lunaire chinois
• Couleurs chanceuses : or, brun et jaune
• Fleurs chanceuses: glaieul, Crête de Coq (;-) !!)
• Direction de la chance: Sud, Sud-est
• Les mois chanceux : les 2e, 5e et 11e mois lunaires chinois.
Choses que les Coqs doivent éviter :
• Couleur malchanceuse : rouge
• Numéros malchanceux: 1, 3 et 9

• Direction de malchance : Est

• Les mois malchanceux: les 3e, 9e et 12e mois lunaires chinois.

  PREVISIONS SIGNE PAR SIGNE POUR 2017 

Pour les personnes nées sous le signe du Coq

Les Coqs
ne sont pas en harmonie avec l'année : selon l'astrologie chinoise, l'année de son signe de naissance est la plus mauvaise dans le cycle de douze ans, car on est sensé offenser le Tai Sui (Grand Duc / Jupiter) ou déité de l’année, et encourir la malchance. Par conséquent, les adeptes de l'astrologie chinoise accordent une attention particulière à leur conduite chaque douzième année de leur vie, c'est-à-dire durant l’année correspondant à leur signe. Durant cette année, la chance dans tous les aspects de sa vie ne sera pas très bonne. Les Coqs devraient être  prudents en 2017 et s'abstenir par exemple de pratiquer des sports à risque, tels que la course automobile, la conduite d'avions, la plongée sous-marine, le parachutisme.
Les personnes nées sous le signe du Coq connaitront aussi plus de mouvements dans leurs vies, plus de voyages en 2017. Ce sera bénéfique pour eux d’accepter ces changements et d’en saisir l’opportunité. Un déménagement, un changement de bureau, d'emploi ou plus simplement faire des voyages améliorera leur vie en 2017. Les Coqs réussiront à résoudre les problèmes qui surgiront cette année, car ils sont débrouillards et intelligents et ils recevront le soutien de personnes puissantes et influentes.
2017 pour les autres signes
L'année du Coq selon les asiatiques est placée sous le signe de la "Fleur de Pêcher" qui représente la romance, les rencontres, la sociabilité en général. Les personnes nées dans les années du Singe, du Rat ou du Dragon en particulier peuvent espérer plus de rendez-vous mondains et sociables, plus d'opportunités de rencontres avec le sexe opposé en 2017. Les personnes nées dans les années du Cochon et du Lapin (ou Chat) auront aussi plus de possibilités de voyages et de déplacements en 2017.

Les personnes nées dans l'année du Rat vont profiter de nombreux événements heureux en 2017, dont la réussite financière. 
Ceux nés dans l'année du Buffle bénéficieront de succès inattendus et d’événements imprévus. Ce sera pour eux une année bénéfique qui va les soutenir. 

Les personnes nées dans l'année du Tigre ne manqueront rien, jouissant d'une protection astrale spéciale et d'amis dévoués qui viendront à leur secours.
L'année 2017 du Coq est en conflit avec les personnes nées l'année du Lapin ou Chat, car les deux animaux du Coq et du Lapin sont en opposition directe dans le zodiaque chinois. 2017 leur apportera des obstacles et des tensions, surtout dans les aspects matériels de leur vie.
Le choc contre le Coq pourrait aussi entraîner pour les Lapins des accidents liés aux blessures de dos, des os et des membres. Ils devront aussi prendre des précautions cette année pour leur santé et s'abstenir de pratiquer des sports à risque. 
Les Lapins se déplaceront et voyageront généralement plus en 2017. Ce sera aussi bénéfique pour eux de déménager, de changer de bureau, d’emploi. Il sera cependant préférable pour les Lapins d’éviter les déplacements directs vers la direction de l’Ouest car c'est la direction du Tai Sui ou Grand-Duc / Jupiter en 2017.
Pour les personnes nées dans l’année du Dragon, l'année 2017 du Coq de Feu sera pleine d'événements positifs et de très bonnes nouvelles, de progrès professionnels ; leurs entreprises aboutiront dans divers domaines
Les natifs du Serpent se démarqueront au travail et seront promus en 2017. L’année sera favorable pour eux, ils seront soutenus.
Pour les Chevaux, ce sera une année bénéfique avec des réalisations personnelles et financières, mais des déséquilibres et des changements de carrière pourraient se produire. C'est pourquoi ils pourraient être irritables.
L'année 2017 entrainera pour les personnes nées dans l’année de la Chèvre des dépenses plus importantes que ce qu’ils pourront se permettre, ce qui entraînera des problèmes avec les proches qui essayeront de tempérer la Chèvre trop dépensière.
Pour les Singes, l'année sera vraiment bonne, surtout d'un point de vue romantique.
Ce sera une année mitigée pour les personnes nées dans l’année du Chien, certains soucis inattendus de santé et des problèmes amoureux pourraient se manifester.
Pour les personnes nées l’année du Cochon, l'année du Coq de Feu sera une année chargée et tendue. Des problèmes financiers et professionnels nécessiteront de la patience et une ténacité à toute épreuve pour être surmontés.

CONSEILS QUOTIDIENS POUR TOUS LES SIGNES EN 2017

2017 est l’année du Coq et cet animal représente un Métal pur. La présence d'un élément prédominant, dans une année, qui régule un cycle annuel n’est pas considéré comme le meilleur des présages dans la tradition chinoise pour l'ensemble des signes du zodiaque. En effet, l'équilibre des rapports de force des Cinq Eléments, Wu Xing, (Feu, Terre, Métal, Eau et Bois) est sensé générer l’harmonie et l'accomplissement. Le manque de diversité énergétique entrainé par un élément dominant et pur, le Métal en 2017, perturbe les forces cycliques pour tous les signes en 2017.
Dans le cadre d’une nouvelle entreprise, il est conseillé de rester sur ses gardes avant d'envisager la possibilité d'un retour sur investissement durant l’année du Coq.
L’Elément Métal dans le corps humain est lié aux poumons et aux organes respiratoires. Avec le Feu attaquant le Métal cette année,des risques de grippe, des problèmes respiratoires plus nombreux ou des problèmes de peau peuvent se rencontrer. Le Métal Yin de 2017 attaque le Bois Yin lié aux os du corps, il est donc également nécessaire de faire attention aux blessures aux os, aux membres, aux doigts et aux orteils.

Le Feu Yin de l'année 2017 représente le cœur et la circulation sanguine. Il se réfère également au cerveau, au système nerveux. Les maladies du coeur, du sang, les problèmes d'inflammation, du cerveau et les problèmes nerveux tels que les tensions artérielles et les accidents vasculaires cérébraux sont multipliés durant l’année 2017.
L’année du Coq 2017 est aussi une bonne année pour faire plus d'exercice, faire attention à son régime alimentaire et perdre du poids.
Pour tous les signes, il faut éviter d'entreprendre en Mars 2017, mois du chat d’Eau Yin, qui est en opposition totale avec l'année de Feu Yin du Coq. Attention aux crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, incendies et explosions. Décembre 2017 et janvier 2018 sont aussi à surveiller. Ne pas débuter de nouvelles activités durant ces mois.
Si vous êtes célibataire, 2017 est une bonne année pour débuter une nouvelle relation amoureuse. Attention cependant aux histoires qui finissent trop vite à cause de circonstances extérieures, comme un déménagement dans une autre région ou un pays étranger. Malgré la tension et le déséquilibre qui dominent en 2017, cette année est cependant propice aux mariages. 


PREVISIONS MONDIALES POUR 2017
L'année 2017 est placée sous la protection du flamboyant signe du Coq de Feu, dont les vertus de persévérance, de transparence, de droiture, de justice, d'efficacité et de bonne organisation récompensent ceux qui les comprennent et les appliquent correctement. Les emplois de l'administration publique et privée, les carrières militaires ou les emplois de la police sont favorisés cette année.

Le Coq est représenté par l’élément de Métal Yin, symbole des bijoux et des métaux ciselés. Il semble charmant et beau en apparence mais il est en réalité très froid et dur. Ce sont des poignards, qui peuvent symboliser des assassinats qui adviennent en 2017. 

L'année du Coq de Feu 2017 est symbolisée par les deux éléments du Feu Yin et du pur Métal du Coq. Selon le cycle des cinq éléments, le Feu conquiert le Métal et ils ont une relation de combat. Le Feu Yin symbolise aussi les affrontements avec des armes à feu. Ce n’est donc pas une année pacifique ; il y a la guerre, des batailles d'armes à feu, des meurtres. Des catastrophes naturelles comme des incendies, des explosions, des problèmes liés au nucléaire, des catastrophes environnementales et des épidémies peuvent aussi marquer l'année 2017. Il peut y avoir des catastrophes aériennes, plus d'accidents impliquant des voitures et des trains en 2017.
2017 devrait cependant apporter la croissance aux industries liées à l’élément Feu, c’est-à-dire au secteur de l'énergie, et à l’industrie du divertissement : la beauté, la mode, les media, la musique sont favorisés. Le feu Yin se rapporte également à la cuisine et cela bénéficie au secteur de la restauration et aux entreprises du sport, de l'exercice physique tels que les centres de fitness et de yoga. L’année 2017 d’élément Feu stimule aussi la confiance des gens dans l’économie et les bonnes performances sur le marché boursier, en particulier au printemps et en été. Cependant, cet optimisme est éteint par l'automne et l'hiver. Attention au risque de revers économique et financier à l’automne.
Les deuxièmes meilleures industries sont ensuite les industries du secteur de l’élément Eau, représentées par les secteurs du transport et de la communication. L'industrie du secteur de la Terre est également favorisée en 2017 car l’élément Terre produit le Métal du Coq. Ce sera donc une année active pour la propriété, le bâtiment, les hautes technologies, l'exploitation minière ... L'industrie la moins favorisée en 2017 est liée au Métal, avec le secteur bancaire, l’ingénierie, l’informatique et l’automobile.

En général, une année du Coq de Feu Yin est le symbole de l'optimisme, de l'innovation et du progrès. Il y a toujours des conflits dans les relations internationales et l'année n'est pas apaisée ; mais les gens sont enthousiastes, ouverts d'esprit, confiants et ils innovent afin de surmonter les obstacles.

Commentaires