Présentation de la Yap Cheng Hai Academy



Le Feng Shui comme de nombreux arts asiatiques, fonctionne selon le système du lignage. La qualité d'un élève et d'un futur consultant dépend en premier lieu du maître auprès duquel on reçoit l'enseignement. Le Grand Maître Yap Cheng Hai a fondé en 2004 avec son fils Master Yap Boh Chu la Yap Cheng Hai Academy pour favoriser la diffusion du Feng Shui classique et former les praticiens en Feng Shui.


Etre élève de la Yap Cheng Hai Academy, dont le fondateur avait plus de 50 ans d'expérience en Feng Shui et une grande éthique personnelle, permet d'aller à la source du Feng Shui et est un gage de qualité et de sérieux. Le Grand Maître Yap Cheng Hai a formé depuis des années nombre d'élèves devenus des praticiens et enseignants réputés dans le monde entier. Lilian Too et Joey Yap en Malaisie, en France Hélène Weber à Paris, Eric Spirau et Nathalie Mourier (Marip) à Paris, Nicolas Hardy (Maître Han) en Suisse... comptent parmi ses anciens élèves.

Yap Cheng Hai, décédé en juin 2014 à l'aube de ses 86 ans, était un Grand Maître en Feng Shui originaire de Kuala-Lumpur en Malaisie. Fort d’une longue expérience professionnelle en Feng Shui et de nombreux cas à son actif, grand érudit, il était le Maître en Feng Shui le plus renommé sur le plan international. Son grand talent en Feng Shui avait dépassé très largement son propre pays et il avait a à cœur de faire connaître le Feng Shui classique dans le monde entier. Dès les années 1980, il enseignait le Feng Shui en Angleterre. Yap Cheng Hai était également maître en Kung-Fu et maître en Qi-Gong. Maître Yap Boh Chu, son 3ème fils, poursuit aujourd'hui son oeuvre et sa succession en Feng Shui. Il est à noter que Maître Yap Boh Chu est seul détenteur du lignage en Feng Shui du Grand Maître Yap Cheng Hai.

Grand Maître Yap Cheng Hai et Florence Ricaud

 
Site internet de la Yap Cheng Hai Academy :


Dans cette formation vous profiterez du haut niveau de connaissance du Grand Maître Yap Cheng Hai et de son expérience incomparable de plus de 50 ans. Vous recevrez dans ses cours les enseignements directs et les formules de Feng Shui transmises et appliquées par Yap Cheng Hai. Vous vous entraînerez également à partir des cas pratiques élaborés à l’appui des cours.

La Yap Cheng Hai Academy dispense un cursus complet de Feng Shui classique en 4 modules.

• Niveau élémentaire enseigné par Florence Ricaud,
instructrice accréditée

• Niveau intermédiaire enseigné par Florence Ricaud,
instructrice accréditée

• Niveau avancé enseigné par Maître Yap Boh Chu.
En Europe, en juin de chaque année.

• Stage pratique final enseigné par Maître Yap Boh Chu. Remise du certificat final de la Yap Cheng Hai Academy. En Malaisie, en septembre ou octobre de chaque année.

La Yap Cheng Hai Academy vous permettra dès les premiers cours d’apprendre les bases du Feng Shui classique et de commencer à pratiquer sérieusement pour vous-même ou afin de devenir un praticien professionnel. Dès les cours débutant et intermédiaire vous aurez les idées claires sur ce qu’est le Feng Shui et ce qu'il n'est pas, vous pourrez commencer à vous exercer chez vous et obtenir des résultats concrets.

A la fin de chaque niveau, vous recevrez un certificat attestant de votre participation aux cours. La Yap Cheng Hai Academy est reconnue internationalement et beaucoup de praticiens respectés dans le monde entier ont été formés par le Grand Maître Yap Cheng Hai.



Maître Yap Boh Chu et Florence Ricaud 
 
Si vous êtes à la recherche d’une formation sérieuse en Feng Shui, seuls les instructeurs accrédités de la Yap Cheng Hai Academy sont autorisés à diffuser l’enseignement de cette école.

Pour savoir qui est véritablement accrédité par l’école dans votre pays, et quel instructeur vous permettra d'être certifié de la Yap Cheng Hai Academy, consultez le lien suivant de la Yap Cheng Hai Academy. Il recense les instructeurs réellement affiliés à l’école dans le monde entier : http://www.ychacademy.com/htdocs/affiliates.shtml
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...