Un outil moderne pour les entreprises


Un nombre croissant d'entreprises se tournent vers le Feng Shui pour optimiser leurs espaces professionnels. Les entreprises asiatiques font traditionnellement appel à un expert en Feng Shui pour trouver le meilleur emplacement d’un siège social, d’une succursale, avant de faire des travaux ou de prendre une décision stratégique…
Aujourd’hui, des entreprises occidentales ont compris l’importance de cette science ancestrale. Body Shop, British Airways, HSBC, Aéroports de Paris, Total… font appel au Feng Shui. Au-delà d'un phénomène de mode, il s’agit d’une utilisation stratégique du Feng Shui, replacé dans le contexte moderne et dynamique de la vie des affaires.

Singapour

J’ai voyagé en Asie du Sud Est où j’ai étudié les réalisations de grands maîtres en Feng Shui : complexes de bureaux, centres commerciaux, grands hôtels, casinos. A Singapour, capitale financière mondiale, les formules avancées de Feng Shui apportent beaucoup d’argent et de prospérité à cette ville-Etat faite de métal (les buildings) et d’eau (la mer de Chine entourant la ville).

Le Feng Shui permet d’harmoniser le lieu de travail des dirigeants de l’entreprise et de ses employés. Il a une influence directe sur la prospérité de l’entreprise, sa rentabilité et la qualité du travail. Il permet aussi d’améliorer les relations professionnelles et de réduire l’absentéisme.