L'eau, facteur de richesse et de prospérité



L’Eau est un facteur très important, capable d’apporter la prospérité et une grande richesse à une entreprise et à ses dirigeants. En effet, l’Eau en Feng Shui représente la richesse et l’abondance.


Les formules supérieures du Feng Shui authentique, basées sur l’eau, sont utilisées par les maîtres de Feng Shui d’Asie du Sud-Est dans leurs expertises pour les banques et les entreprises. L’eau peut être utilisée à l’intérieur des bâtiments, en petite quantité dans un endroit adéquat ou à l’extérieur du bâtiment, par une fontaine ou un bassin.

Plus l’étendue d’eau est grande, plus le Qi (énergie) qu’elle véhicule est fort. L’Eau a ainsi une influence puissante sur un siège social ou une entreprise installée au bord d’un lac ou d’une rivière par exemple.

La formule du « Dragon d’Eau », correctement activée par un cours d’eau artificiel à l’extérieur du bâtiment, apporte aussi une grande prospérité à l’entreprise.

L’eau peut être bénéfique ou néfaste. Par sa nature et sa force en mouvement, elle accentue l’influence favorable ou défavorable d’un environnement sur l’activité de l’entreprise. Il faut l’utiliser avec une grande précaution et consulter un expert qui vous indiquera l’endroit adéquat pour la placer ou agencer les locaux selon l’emplacement de l’eau.